Une famille marocaine a été arrêtée vendredi par la police nationale à Oviedo, au nord de l’Espagne, pour avoir réduit à l’état d’esclavage une jeune fille, également marocaine, en situation illégale.
Les prévenus, une mère de famille, la cinquantaine, tante de la victime et son fils de 30 ans, ont soumis la jeune fille à un régime "quasi-esclavagiste" dans leur domicile et sans aucune rémunération, d’après les premiers éléments de l’enquête révélés par la police.
Les mis en cause sont poursuivis pour avoir séquestré, exploité, harcelé et maltraité la jeune Marocaine pendant plus d’un an. La tante aurait même contraint sa nièce à avoir des relations sexuelles avec son fils pour qu’elle tombe enceinte pour la marier à son cousin.
Le calvaire de la jeune fille a pris fin grâce à un contrôle de routine de la police près d’une station de bus à Oviedo. Au commissariat, la victime révèle qu’elle avait quitté le Maroc à destination de la France dans le coffre d’une voiture après la mort de sa mère. Elle entre par la suite clandestinement en Espagne, où elle a été séquestrée près d’un an et demi par sa propre tante et son cousin.