Agé de 17 ans, le jeune homme a été attaqué par une personne encagoulée alors qu’il se trouvait dans une rue du centre de cette localité. Souffrant de graves blessures au visage, il a été transféré à l’hôpital Miguel Servet de Zaragoza, avant d’être héliporté à celui d’Alcañiz à Teruel, rapportent plusieurs médias locaux.
Cet acte a choqué les habitants de la commune où cette famille marocaine vit depuis de nombreuses années et où elle était pleinement intégrée selon les mots du maire. Ce dernier, Jesús Senante, a qualifié le garçon de « jeune normal et bon étudiant ».
La police judiciaire de la Guardia civil a été chargée par la justice de mener l’enquête, laquelle pour l’instant, n’écarte aucune piste.
Toujours selon les médias locaux, l’agresseur avait prémédité son acte puisqu’il était encagoulé lors de l’attaque. La victime a été abordée alors qu’elle rentrait chez elle avant d’être attaquée directement au visage. Les secours sont arrivés très rapidement sur les lieux pour prendre en charge le jeune Marocain.