Armement : 1200 missiles américains pour le Maroc
Les Etats-Unis viennent d’approuver 7 milliards de dollars de contrats d’armements avec quatre pays arabes dont le Maroc.
Le Maroc demeure un gros client de l’armement espagnol. Durant les six premiers mois de l’année 2016, le royaume a acheté pour 221 millions de dirhams d’armements à l’Espagne.
Les chiffres ont été révélés par le ministère espagnol du Commerce, indique le journal Akhbar Al Yaoum de ce vendredi, ce qui en fait le 8e client de la péninsule ibérique.
Oman a dépensé 1,96 milliard durant la même période, suivi de l’Egypte (1,38 milliard), la Malaisie (1,35 milliard de dirhams), l’Arabie Saoudite (693 millions), l’Ouzbékistan (490 millions), la Turquie (410 millions) et la Chine (250 millions de dirhams).
Durant les 6 premiers mois de l’année 2015, le Maroc avait commandé pour 400 millions de dirhams d’armements fabriqués par des entreprises espagnoles, précise la même source.
La semaine dernière, le gouvernement américain avait révélé que le Maroc venait de faire une commande de 1200 missiles anti-char TOW 2A fabriqués par le géant de l’armement Raytheon pour un montant de 108 millions de dollars.
Aller plus loin
Les Etats-Unis viennent d’approuver 7 milliards de dollars de contrats d’armements avec quatre pays arabes dont le Maroc.
Le dernier rapport de l’Institut national pour la paix de Stockholm (Sipri) place le Maroc à la 24è position mondiale des importateurs d’armes.
Ces articles devraient vous intéresser :