Errachidia : trois enfants tués après l’effondrement d’un mur

25 mai 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’effondrement du mur extérieur du centre de santé « Et-taous » situé dans la province d’Errachidia, a tué trois garçons âgés entre 10 et 12 ans.

Le drame s’est produit mardi, selon les autorités locales qui ont indiqué qu’un autre enfant de 15 ans a échappé à la mort mais a été grièvement blessé.

À lire :Vidéo : effondrement en direct d’un immeuble à Casablanca

Les quatre victimes sont tous écoliers d’un établissement primaire mitoyen au centre de santé. Ils s’appuyaient sur le mur au moment d’une forte tempête de sable, lorsque l’effondrement a eu lieu, a-t-on précisé de même source.

À lire :Un immeuble en construction s’effondre à Casablanca (photos)

Le seul blessé a été transféré à l’hôpital régional Moulay Ali Chérif à Errachidia, tandis que les dépouilles ont été déposées à la morgue. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes pour élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Errachidia - Enquête - Enfant - Décès

Aller plus loin

Effondrement du pont de Taounate, le chauffeur fautif

Un pont vient de s’effondrer dans les environs de Taounate, au moment où un camion surchargé le traversait. Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de...

L’effondrement d’un mur fait deux morts à Casablanca

Drame à Casablanca où deux ouvriers du bâtiment sont morts suite à la chute d’un mur jouxtant le chantier où ils travaillaient. On compte également deux autres ouvriers blessés.

Marrakech : une chasse au trésor tourne au drame

À la recherche d’un trésor dans le sous-sol d’un Riad du quartier Kennaria à Marrakech, un architecte, responsable d’un bureau d’études, a ordonné une fouille dans la cave,...

Effondrement d’un hôtel à Marrakech

Un hôtel non classé s’est partiellement effondré, mercredi soir dans l’ancienne médina de Marrakech. Aucune victime n’est à déplorer.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.