L’effondrement d’un mur fait deux morts à Casablanca

14 mars 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Drame à Casablanca où deux ouvriers du bâtiment sont morts suite à la chute d’un mur jouxtant le chantier où ils travaillaient. On compte également deux autres ouvriers blessés.

Les faits se sont produits hier après-midi à l’intersection des rues de la Gironde et Khouzama, font savoir les autorités locales citées par la Map, qui précisent que plusieurs heures ont été nécessaires aux services de secours pour extraire les corps des victimes.

« Les opérations de sauvetage ont été rendues difficiles par le risque d’écroulement du reste du mur », expliquent ces sources, ajoutant que les deux ouvriers blessés dans le drame ont été évacués vers l’hôpital provincial.

Et d’assurer que dès le signalement de l’incident, les autorités locales, les services de sécurité et les unités de la Protection civile s’étaient mobilisés pour porter secours aux blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Décès

Aller plus loin

L’effondrement du mur d’une école fait deux morts à Fès

Triste drame à Fès où deux élèves ont trouvé la mort dans l’effondrement du mur de leur école primaire située dans le quartier Bab Ftouh.

Casablanca : l’effondrement d’une partie de la dalle d’un pont fait un mort et un blessé (vidéo)

Une femme est morte et une fille a été grièvement blessée vendredi dans l’effondrement d’une partie de la dalle d’un pont situé sur l’autoroute reliant Rabat à Casablanca.

Maroc : l’effondrement d’une mine fait 3 morts et 3 blessés à Jerada

De nouvelles victimes à Jerada où trois personnes ont perdu la vie aujourd’hui dans l’effondrement d’une mine de charbon près de Ras Asfor.

Maroc : l’effondrement du toit d’une maison fait 2 morts et un blessé à Khémisset

L’effondrement du toit d’une maison samedi soir a fait deux morts et un blessé au douar Houdaif, dans la région de Khémisset.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.