Sous les ordres de Vilda, les joueuses marocaines se sont inclinées face aux Zambiennes (0-2), mardi au stade Moulay El Hasan de Rabat, lors du match retour comptant pour le quatrième et dernier tour de qualification pour les JO de Paris 2024. Ainsi, l’équipe féminine marocaine de football ne sera malheureusement pas à ces Jeux, malgré sa victoire 2-1 contre la Zambie, lors du match aller disputé le 5 avril au stade Levy Mwanawasa de Ndola.
À lire : JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas
Ce premier échec de Vilda avec le Maroc, affectera sans doute ses revenus. Selon les termes de son contrat avec le Maroc, Vilda devrait voir son salaire monter à 400 000 euros s’il arrivait à obtenir une qualification pour les Jeux Olympiques, la coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le rêve olympique étant brisé, le sélectionneur espagnol ne manquera pas de ressentir cet échec dans ses finances.
À lire : Le rêve olympique du Maroc brisé par la Zambie : Vilda promet de revenir plus fort
L’entraineur espagnol devrait gagner 200 000 euros par an plus primes de performances, comme son prédécesseur, Reynald Pedros. Un montant supérieur à son salaire de 170 000 euros qu’il percevait en Espagne, mais inférieur aux 500 000 euros qu’il aurait gagné s’il était resté avec la Roja après avoir remporté la coupe du monde, rappelle La Razón.