En marge de la 16ᵉ édition de la Journée de la Création d’Entreprise, organisée par l’association « Maroc Entrepreneurs » vieille de 25 ans au Palais d’Iéna à Paris, Amal El Fallah Seghrouchni, ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, se dit convaincue qu’« en mobilisant nos talents, en multipliant les synergies et en renforçant les partenariats internationaux, nous bâtissons ensemble un Maroc plus compétitif, plus innovant et plus ouvert sur le monde ».
À cette occasion, Amal El Fallah Seghrouchni a invité les entrepreneurs marocains du monde à rejoindre « l’élan de dynamisme et de transformation » que connaît le Maroc. Pour les convaincre, elle a mis en avant l’engagement du roi Mohammed VI et du gouvernement marocain en faveur de l’entrepreneuriat et du numérique. « Le royaume se distingue par son engagement en faveur de l’entrepreneuriat et du numérique, un engagement constamment nourri par les orientations » du souverain qui guident l’action du gouvernement, confortée par « un environnement politique stable et une gouvernance claire, offrant aux investisseurs la confiance et la visibilité nécessaires », a affirmé la ministre.
À lire : Des diplômés et des entrepreneurs : la nouvelle génération maghrébine en France
La 16ᵉ Journée de la Création d’Entreprise est axée sur le thème : « Le Maroc : Terre d’Investissement et d’Entrepreneuriat ». Pour Seghrouchni, cette thématique « traduit l’ambition commune de renforcer les liens entre les compétences marocaines à l’international et l’écosystème économique national ». Mieux, « cette édition illustre parfaitement l’esprit d’innovation et de coopération qui anime notre pays. Elle est aussi un puissant rappel du potentiel immense du Maroc en tant que terre d’investissement et d’entrepreneuriat », a-t-elle affirmé. S’il y a une chose dont elle est convaincue, c’est qu’« en mobilisant nos talents, en multipliant les synergies et en renforçant les partenariats internationaux, nous bâtissons ensemble un Maroc plus compétitif, plus innovant et plus ouvert sur le monde ».
À lire : Le parcours international d’Ahmed Wahbi et de son fils, des pizzaïolos marocains en France
Pour rappel, le gouvernement marocain a inscrit dans son programme 2021-2026 une série de mesures et de stratégies visant à soutenir l’innovation et à faciliter l’accès au financement pour les startups en particulier et pour l’entrepreneuriat dans le digital en général.