Plus de 500 enfants testés positifs au covid-19 au Maroc

11 mai 2020 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les contaminations au covid-19 touchent également les enfants. Au Maroc, plus de 500 enfants de moins de 14 ans ont été confirmés positifs depuis le recensement du premier cas.

Le bilan est relativement lourd chez les enfants. Sur les 6 063 cas confirmés dans le royaume, ils sont 540, soit un taux de 9 %. Selon les statistiques, plus de 93 % de ces cas présentaient des symptômes légers ou ne présentaient aucun symptôme, alors que les cas qui se trouvaient dans un état de santé critique ne dépassaient pas 1,3 %.

Si parmi ces enfants, plusieurs sont déjà guéris et ont pu retourner chez eux, un décès a été enregistré. Il s’agit d’ailleurs d’un sujet dont l’état de santé était déjà critique.

A 17 mois, ce bébé qui est décédé, souffrait déjà de plusieurs maladies dont des troubles de croissance et des problèmes de calculs rénaux.

Le bilan national à ce jour, fait état de 93 nouveaux cas de guérison pour 2 554 personnes guéries, selon le ministre de la Santé. Par ailleurs, deux nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24 heures ; ce qui porte à 188 le nombre total de décès, pour un taux de létalité de 3,1 %.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus/Maroc-Situation à 10 h : les contaminations repartent à la hausse

Alors qu’elles devraient connaître une baisse pour espérer un déconfinement, les contaminations repartent à la hausse au Maroc. 163 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.