Covid-19 : la bravoure d’un enfant marocain salué sur les réseaux sociaux (Vidéo)

4 avril 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un petit garçon originaire de la ville de Taza, suspecté d’être contaminé au covid-19, a été emmené par les services sanitaires de la ville. La vidéo de son départ pour l’hôpital, largement relayée sur les réseaux sociaux, a ému la toile.

Au Maroc, le garçonnet est le héros de la toile. La vidéo qui le montre avec deux éléments des services sanitaires, est devenue virale sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.

Dans la vidéo, on voit le petit garçon monter lui-même à bord du véhicule, sans opposer de résistance ni éprouver une quelconque crainte.

Les internautes n’ont pas manqué d’applaudir le courage du petit garçon, tout en l’accompagnant de leurs prières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Taza - Vidéos - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : 26 nouvelles personnes guéries au Maroc

26 nouvelles guérisons du covid-19 ont été enregistrées au Maroc au cours de la journée du vendredi. Une première depuis le début de la crise.

Atteinte d’endométriose, Enora Malagré veut adopter un enfant marocain

Enora Malagré, ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste qui souffre d’endométriose depuis une dizaine d’années s’accroche à la vie et à son vœu le plus cher, celui...

45 contaminations lors d’une fête religieuse juive à Casablanca

Au cours de son point de presse quotidien, le ministère de la Santé par le biais du directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies, Dr Mohamed Lyoubi a dévoilé le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.