
Un Espagnol arrêté par les douaniers marocains pour trafic de drogue
Un ressortissant espagnol, accusé de trafic de drogue, a été arrêté vendredi par les douaniers au point de passage de Bab Sebta.
Quelque 16 kilos de drogue ont été saisis lundi au point de passage de Bab Sebta dans la voiture d’un voyageur. Il s’agit d’un Marocain résidant à l’étranger (MRE).
Lors d’une opération de contrôle conjointe, les éléments de la douane, en collaboration avec la police, ont saisi cette quantité de drogue, sous forme de tablettes, qui était dissimulée à l’intérieur d’une cachette aménagée dans le tableau de bord d’un véhicule immatriculé en Espagne, conduit par un Marocain résidant à l’étranger (MRE), qui s’apprêtait à quitter le territoire national, indique une source douanière à la Map.
A lire : Trafic de drogue : arrestation de deux couples de MRE à Sebta
Le mis en cause a été remis à la police judiciaire pour approfondir l’enquête sur cette affaire, sous la supervision du parquet compétent.
Aller plus loin
Un ressortissant espagnol, accusé de trafic de drogue, a été arrêté vendredi par les douaniers au point de passage de Bab Sebta.
Une opération conjointe de la Brigade nationale de police judiciaire (BNPJ) et des services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST) a permis l’arrestation...
Un peu plus de 200 kilos de drogue ont été découverts dans la voiture d’un ressortissant espagnol au port de Tanger Ville. Ce dernier s’apprêtait à prendre le bateau pour Tarifa.
Une nouvelle drogue dénommée « Lpoufa » ou « cocaïne des pauvres », fait des ravages depuis quelques jours, détruisant la vie de plusieurs jeunes casablancais.
Ces articles devraient vous intéresser :