Un Marocain de France arrêté avec 400 kilos de haschich au port de Sebta
La Garde civile a arrêté lundi un Marocain qui tentait d’entrer dans la zone de pré-embarquement du port de Sebta avec 400 kilos de haschich dissimulés dans une camionnette.
Deux couples de Marocains résidant en Belgique ont été arrêtés dimanche à Ceuta en possession de plus de 200 kilos de haschich dissimulés dans leurs véhicules. Ils étaient accompagnés de leurs enfants mineurs (quatre chacun), âgés de un à 15 ans, qui ont été pris en charge par le Service de protection de l’enfance de la ville autonome.
Les deux couples ont été arrêtés dimanche dans le port de Ceuta alors qu’ils tentaient d’embarquer vers Algésiras avec respectivement 115,1 kilos et 87,1 kilos de haschich cachés sous le tableau de bord et les repose-pieds de leurs véhicules, a indiqué lundi le commandement local de la Benemérita dans une déclaration à la presse.
Les agents ont intercepté le premier véhicule immatriculé en Belgique dans lequel se trouvaient un Marocain de 39 ans, détenteur d’un permis de travail et résidant en Belgique, sa femme de 29 ans de nationalité belge et leurs quatre enfants. Quelque 115,1 kilos de haschich ont été découverts dans le véhicule, cachés sous le tableau de bord et les repose-pieds, rapporte El Confidencial.
À lire : Un Marocain de France arrêté avec 400 kilos de haschich au port de Sebta
Une heure plus tard, un homme de 48 ans et une femme de 41 ans, tous deux de nationalité marocaine, titulaires d’un permis de travail et résidant en Belgique, ont été arrêtés en possession de 87,1 kilos de haschich dissimulés dans les mêmes endroits de leur véhicule à bord duquel voyageaient également leurs quatre enfants.
Les quatre parents ont été mis à la disposition du tribunal compétent en tant qu’auteurs présumés d’un crime contre la santé publique. Les huit enfants mineurs, âgés de un à 15 ans, quant à eux, ont été pris en charge par le Service de protection de l’enfance de Ceuta et répartis dans deux centres.
Aller plus loin
La Garde civile a arrêté lundi un Marocain qui tentait d’entrer dans la zone de pré-embarquement du port de Sebta avec 400 kilos de haschich dissimulés dans une camionnette.
Des Marocains résidant en Belgique, qui avaient été arrêtés l’été dernier à Sebta pour trafic de drogue, viennent d’être condamnés lourdement par la justice espagnole.
Les éléments de la police opérant au port Tanger-Med en coordination avec les services des douanes, ont fait échec à une tentative de trafic international de drogue ce jeudi 25...
Le procureur général anti-drogue, Rosa Ana Morán, propose la création d’un groupe de travail avec le Maroc pour renforcer la collaboration en matière de lutte contre le trafic...
Ces articles devraient vous intéresser :