En-Nesyri débloque son compteur de buts et sauve Séville (Vidéo)

21 février 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Youssef En-Nesyri, a débloqué son compteur de buts, ce jeudi, face aux Roumains de CFR Cuj, permettant ainsi à son club de filer en 16ᵉˢ de finale retour de l’Europa League.

Le baptême de feu du joueur marocain s’est bien déroulé, le jeudi dernier. Le FC Séville, déjà vainqueur à cinq reprises de l’Europa League, a concédé l’ouverture du score, sur penalty, grâce au Roumain, Ciprian Deac (59ᵉ). Titularisé à la 73ᵉ minute, le Lion de l’Atlas a doublé le score, dix minutes plus tard.

Cette belle prestation de Youssef En-Nesyri, a permis à son équipe, FC Seville de prendre l’avantage sur son challenger et de se qualifier pour les 16ᵉˢ de finale retour.

Cette réalisation de l’international marocain, est la première au cours de cette compétition continentale. Auteur d’une belle prestation, la saison dernière, avec neuf buts au compteur, le Lion de l’Atlas est devenu le meilleur buteur historique de Leganès.

Formé à l’Académie de football Mohammed VI, le cadre marocain, En-Nesyri, demeure l’une des recrues les plus chères de l’histoire de l’équipe madrilène, avec son transfert de Malaga pour Leganès contre la rondelette somme de plus de cinq millions d’euros. Par ailleurs, pour rejoindre FC Séville, les Espagnols ont payé sa clause libératoire estimée à 20 millions d’euros, apprend-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Liga : le bijou de Youssef En-Nesyri face au Barça (vidéo)

L’international marocain Youssef En-Nesyri a ouvert le score avec un somptueux but, ce samedi 23 novembre 2019, lors de la 14e journée de Liga face au FC Barcelone, en...

Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri font des merveilles au FC Séville

Le FC Séville a battu samedi Getafe 3 à 0 lors d’un match de la Ligue espagnole. Les Marocains Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri, en grande forme cette saison, ont été,...

Vahid Halilhodzic parle des Marocains de Séville

Quelques jours après avoir publié sa liste des joueurs retenus pour le stage de préparation en prélude aux rencontres amicales, Vahid Halilhodzic est revenu notamment sur la...

Youssef En Nesyri va-t-il rejoindre le Bétis ?

L’international marocain Youssef En Nesyri qui fait les beaux jours de Leganes, est de plus en plus courtisé par d’autres clubs. Le Bétis de Séville s’est déjà positionné pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...