Vahid Halilhodzic parle des Marocains de Séville

4 octobre 2020 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

Quelques jours après avoir publié sa liste des joueurs retenus pour le stage de préparation en prélude aux rencontres amicales, Vahid Halilhodzic est revenu notamment sur la situation de ses poulains qui évoluent à Séville, une ville dont il garde un bon souvenir.

L’actualité des internationaux marocains Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri, tous évoluant au FC Séville a été évoquée par le sélectionneur marocain Vahid Hallilhodzic, rapporte ABC.

Selon le coach bosnien, il était en vacances à Séville, une ville magnifique qu’il adore : "Maintenant, avec trois Lions de l’Atlas à Séville, je dois encore y retourner (rires). Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’équipes nationales qui ont trois joueurs dans un même club", a-t-il indiqué.

Au regard de l’effectif imposant des Lions de l’Atlas au sein du club andalou, il a estimé que les férus du football international pourront d’ici quelques années s’intéresser beaucoup plus aux rencontres de FC Séville. "Je suis convaincu, de plus en plus, qu’il y aura une affection particulière pour Séville, maintenant". Il est également revenu sur le cas de Munir El Haddadi, qui a choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de l’Espagne avec qui il avait joué une dizaine de minutes en 2014.  "Nous ne pourrons peut-être pas compter sur lui pour ces rencontres (vu le volet administratif, NDLR). S’il est avec nous dans ce qui suit, ce sera quelque chose de très important", a relevé Vahid Halilhodzic.

Quant aux performances de Youssef En-Nesyri lors de la finale de la Supercoupe de l’UEFA, le 24 septembre dernier, le sélectionneur franco-bosnien a évoqué le but du joueur marocain contre Levante (le samedi 3 octobre). À l’en croire, cette réalisation est un parfait exemple de ce qu’il vaut. “Youssef a toujours eu un objectif, depuis qu’il est enfant. Je le connais bien et je sais qu’il est capable de faire des choses très importantes. Il faut se souvenir qu’il n’a que 23 ans. Je suis convaincu qu’il continuera à marquer de nombreux buts”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Séville - Munir El Haddadi - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

En-Nesyri débloque son compteur de buts et sauve Séville (Vidéo)

L’international marocain, Youssef En-Nesyri, a débloqué son compteur de buts, ce jeudi, face aux Roumains de CFR Cuj, permettant ainsi à son club de filer en 16ᵉˢ de finale...

Munir El Haddadi convoqué avec le Maroc

L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a tenu une conférence de presse le jeudi 1ᵉʳ octobre. Entre autres sujets abordés, le coach a évoqué la situation de Munir...

L’équipe marocaine de football n’a pas encore le niveau selon Halilhodzic

Le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé, sans langue de bois, sur les critiques dont font l’objet les joueurs marocains, depuis quelques mois. Vahid Halilhodzic affirme que...

Yassine Bounou, meilleur gardien de buts du championnat espagnol

Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Yahya Attiat-allah en route vers l’Espagne ?

Après avoir raté de très peu son transfert à Montpellier l’hiver dernier, à cause de a gourmandise du président du Wydad, Yahya Attiat-allah pourrait s’envoler prochainement en Espagne.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.