En-Nesyri débloque son compteur de buts et sauve Séville (Vidéo)
L’international marocain, Youssef En-Nesyri, a débloqué son compteur de buts, ce jeudi, face aux Roumains de CFR Cuj, permettant ainsi à son club de filer en 16ᵉˢ de finale...
Quelques jours après avoir publié sa liste des joueurs retenus pour le stage de préparation en prélude aux rencontres amicales, Vahid Halilhodzic est revenu notamment sur la situation de ses poulains qui évoluent à Séville, une ville dont il garde un bon souvenir.
L’actualité des internationaux marocains Yassine Bounou, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri, tous évoluant au FC Séville a été évoquée par le sélectionneur marocain Vahid Hallilhodzic, rapporte ABC.
Selon le coach bosnien, il était en vacances à Séville, une ville magnifique qu’il adore : "Maintenant, avec trois Lions de l’Atlas à Séville, je dois encore y retourner (rires). Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’équipes nationales qui ont trois joueurs dans un même club", a-t-il indiqué.
Au regard de l’effectif imposant des Lions de l’Atlas au sein du club andalou, il a estimé que les férus du football international pourront d’ici quelques années s’intéresser beaucoup plus aux rencontres de FC Séville. "Je suis convaincu, de plus en plus, qu’il y aura une affection particulière pour Séville, maintenant". Il est également revenu sur le cas de Munir El Haddadi, qui a choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de l’Espagne avec qui il avait joué une dizaine de minutes en 2014. "Nous ne pourrons peut-être pas compter sur lui pour ces rencontres (vu le volet administratif, NDLR). S’il est avec nous dans ce qui suit, ce sera quelque chose de très important", a relevé Vahid Halilhodzic.
Quant aux performances de Youssef En-Nesyri lors de la finale de la Supercoupe de l’UEFA, le 24 septembre dernier, le sélectionneur franco-bosnien a évoqué le but du joueur marocain contre Levante (le samedi 3 octobre). À l’en croire, cette réalisation est un parfait exemple de ce qu’il vaut. “Youssef a toujours eu un objectif, depuis qu’il est enfant. Je le connais bien et je sais qu’il est capable de faire des choses très importantes. Il faut se souvenir qu’il n’a que 23 ans. Je suis convaincu qu’il continuera à marquer de nombreux buts”.
Aller plus loin
L’international marocain, Youssef En-Nesyri, a débloqué son compteur de buts, ce jeudi, face aux Roumains de CFR Cuj, permettant ainsi à son club de filer en 16ᵉˢ de finale...
L’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a tenu une conférence de presse le jeudi 1ᵉʳ octobre. Entre autres sujets abordés, le coach a évoqué la situation de Munir...
Le coach des Lions de l’Atlas s’est prononcé, sans langue de bois, sur les critiques dont font l’objet les joueurs marocains, depuis quelques mois. Vahid Halilhodzic affirme que...
Le Marocain Yassine Bounou est le meilleur gardien de buts du championnat espagnol. En 7 matchs officiels consécutifs avec le FC Séville, il n’a encaissé aucun but.
Ces articles devraient vous intéresser :