En modifiant ses règles concernant le changement de nationalité sportive, la Fédération internationale de football association (FIFA) offre désormais la possibilité au jeune sociétaire Séville, Munir El Haddadi de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Une victoire pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
La FIFA a rendu son verdict, vendredi 18 septembre, à l’issue de son 70e congrès tenu par visio-conférence depuis Zurich (Suisse). L’amendement assouplissant les critères d’éligibilité en équipe représentative des joueurs binationaux, a été adopté à la majorité des congressistes. Cet amendement est une initiative du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Avec cet amendement, tout joueur binational ayant déjà représenté son pays d’accueil en match officiel peut changer de maillot s’il remplit un certain nombre de critères.
En 2014, l’attaquant du Séville FC, Munir El Haddadi avait joué pour l’Espagne pendant 13 minutes lors d’un match officiel. Le jeune joueur peut désormais rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur de l’équipe marocaine, Vahid Halilhodzic.