Si vous souhaitez partir aux Emirats arabes unis, ceci vous concerne

8 janvier 2020 - 16h10 - Monde - Ecrit par : G.A

Les Emirats arabes unis envisagent de donner un nouveau visage au tourisme. Ils viennent d’adopter un système de visas de tourisme valides pendant cinq ans et qui donnent la possibilité d’effectuer de multiples entrées dans le pays.

Ce nouveau système est une stratégie pour attirer plus de visiteurs dans le pays et pour donner un autre éclat au tourisme. La décision a été approuvée lors d’une réunion du Conseil des ministres, présidée par le chef du gouvernement et souverain de Dubaï, Cheikh Mohammed Ben Rached Al-Maktoum, qui l’a annoncée sur Twitter. Aucune nationalité n’est écartée de ce nouveau système qui vise à présenter désormais les Emirats comme une destination touristique mondiale de premier plan, selon un communiqué du gouvernement cité par Medias24.

Actuellement, les ressortissants des pays occidentaux, de la Russie, de nombreux pays d’Asie, peuvent avoir un visa de tourisme à l’entrée dans le pays. Ceux des pays africains, des pays arabes en dehors du Golfe, et de certains pays d’Amérique latine, doivent demander et obtenir un visa pour entrer aux Emirats arabes unis. C’est une politique touristique offensive visant à stimuler l’économie locale, la deuxième des pays arabes, après celle d’Arabie saoudite.

D’ailleurs, Dubaï a annoncé le 29 décembre un budget 2020 impressionnant avec les dépenses les plus élevées de son histoire. Le but est clair et reste la stimulation de l’économie afin de préparer le pays à accueillir l’Exposition universelle, prévue dans moins d’un an, rapporte la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Emirats Arabes Unis - Visa - Développement

Aller plus loin

Emirats arabes unis : l’enregistrement des actes juridiques au profit des MRE est ouvert

Suite aux demandes formulées par les Marocains résidant aux Émirats arabes Unis (EAU), l’Ambassade du Maroc a démarré l’enregistrement des actes juridiques pour ses ressortissants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...