Les Émirats arabes unis placent le Maroc sur la liste verte

2 janvier 2022 - 17h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Maroc fait désormais partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 71 pays figurent sur la liste verte actualisée en raison de l’augmentation des cas de Covid-19 dans de nombreux pays, majoritairement liés au nouveau variant, Omicron.

La Jordanie, le Qatar, la Russie, le Liban, la Turquie et le Royaume-Uni ont été retirés de la nouvelle liste verte qui va entrer en vigueur dès demain lundi 3 janvier 2022. L’Algérie, le Maroc, les Seychelles et la Tunisie y figurent désormais. D’après cette liste, les voyageurs arrivant de 71 pays dont le Maroc seront exemptés des mesures de quarantaine obligatoires après leur atterrissage dans l’émirat. À leur arrivée à l’aéroport international d’Abou Dhabi, ils doivent toutefois effectuer des tests PCR.

À lire : Émirats arabes unis : quarantaine obligatoire pour les voyageurs marocains

Ces pays sont : Albanie, Algérie, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Birmanie, Cambodge, Canada, Chine, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Hong Kong (RAS), Hongrie, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Koweït, Kirghizistan, Laos, Lettonie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Pays-Bas, Maroc, Norvège, Oman, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Pologne, Portugal, République d’Irlande, Roumanie, Arabie saoudite, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Syrie, Seychelles, Taïwan, Province de Chine, Tadjikistan, Thaïlande, Tunisie, Yémen, Turkménistan, Ukraine, États-Unis d’Amérique et Ouzbékistan.

Les voyageurs non vaccinés dont les pays (Maroc, par exemple) ne figurent pas sur la liste verte mise à jour seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours et devront effectuer les tests PCR à leur arrivée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Emirats Arabes Unis - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Décès du président des Émirats : Mohammed VI décrète trois jours de deuil national

Le roi Mohammed VI a décrété trois jours de deuil national suite au décès du président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane à l’âge de 73 ans. Ceci,...

Émirats arabes unis : quarantaine obligatoire pour les voyageurs marocains

Le Maroc ne fait pas partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 73 pays figurent sur la liste verte actualisée...

Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

Suite à l’attaque «  ignoble  » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec...

Émirats arabes unis : la mise en quarantaine n’est plus obligatoire pour les Marocains

Les personnes en provenance de 13 pays, dont le Maroc, n’auront plus l’obligation de se mettre en quarantaine à leur arrivée aux Émirats arabes unis. L’entrée dans le pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.