
Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.
L’Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani est arrivé à Rabat ce jeudi pour une visite de travail, où il a été reçu par le Roi Mohammed VI.
L’ambassadeur du Qatar à Rabat, Saqr Mubarek Al-Mansouri, a affirmé dans une déclaration à la MAP, que la visite du chef d’Etat qatari avait pour but le développement de la coopération bilatérale.
Les pourparlers des deux chefs d’Etat concerneront des questions d’ordre économique, diplomatique et médiatique. Le développement de la situation au niveau régional, notamment en Libye et en Syrie est également à l’ordre du jour.
Les investissements qataris au Maroc ont doublé entre 2009 et 2010. Pourtant ceux-ci ne représentent que 1% des investissements du Qatar à l’étranger. Les échanges commerciaux maroco-qataris n’ont pas dépassé les 60 millions de dollars, d’après Abdellatif Maâzouz, ministre chargé du Commerce extérieur.
Ces articles devraient vous intéresser :