El Jadida : le violeur d’une ressortissante italienne devant la justice

12 janvier 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Accusé d’avoir agressé physiquement et violé une ressortissante italienne, un individu devra répondre de ses actes devant la chambre criminelle de la cour d’appel d’El Jadida, le 25 janvier 2022.

Les faits se sont déroulés dans une nuit au domicile de l’accusé à El Jadida. La ressortissante italienne s’est disputée avec un homme dont elle a fait la connaissance sur les réseaux sociaux et qui l’a invitée à venir au Maroc. Ce jour-là, les deux amants se trouvaient dans un café avant qu’une dispute n’éclate entre eux. La jeune femme a dû quitter le lieu. Elle errait dans les artères de la ville lorsqu’elle a rencontré un autre homme. Ce dernier l’a invitée à continuer la soirée chez lui pour boire un verre, ce qu’elle a accepté.

À lire : El Jadida : deux ans de prison ferme pour avoir violé sa camarade de classe

Alors que la jeune femme était sur le point de quitter le domicile de l’hôte après cette soirée bien arrosée, celui-ci lui a obstrué le chemin en le menaçant avec le tesson d’une bouteille cassée avant de l’agresser physiquement et de la violer, rapporte Assabah. Le forfait, une fois commis, il a pris la fuite. Alertés, les éléments de la police judiciaire sont descendus sur les lieux. À leur arrivée, la victime était dans un état piteux. Son visage et certaines parties de son corps étaient couverts d’ecchymoses. Admise dans un hôpital, elle a reçu les soins appropriés.

À lire : Une femme, victime d’un viol collectif, décède à l’hôpital

Lors de son audition, la ressortissante italienne a fourni des informations utiles aux enquêteurs qui ont réussi à interpeller le suspect. La suite ? La police judiciaire de Sidi Bennour l’a déféré devant le procureur général du roi près de la cour d’appel d’El Jadida. Il devra comparaître devant la chambre criminelle de cette cour le 25 janvier 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - El Jadida - Violences et agressions

Aller plus loin

El Jadida : deux ans de prison ferme pour avoir violé sa camarade de classe

Un lycéen de 19 ans a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir abusé sexuellement de sa camarade de classe. Le crime a été commis à Oulad Frej, dans la région d’El...

Casablanca : fin de cavale pour le violeur au triporteur

Recherché pour kidnapping, séquestration et le viol de deux femmes, un individu qualifié de dangereux criminel a été arrêté par les éléments de la police de Mediouna et de Tit...

Maroc : une ancienne relation et un complice présumés coupables du meurtre d’un Italien

Se basant sur les informations de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services préfectoraux de la police judiciaire de Kénitra ont réussi à...

Une influenceuse droguée et violée lors d’un voyage au Maroc

Dounia, une influenceuse belge dit avoir vécu les pires jours de sa vie lors d’un voyage au Maroc où elle affirme avoir été droguée et violée dans une villa. Elle a porté...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...