Casablanca : fin de cavale pour le violeur au triporteur

18 avril 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Recherché pour kidnapping, séquestration et le viol de deux femmes, un individu qualifié de dangereux criminel a été arrêté par les éléments de la police de Mediouna et de Tit Mellil. Cela s’est produit mercredi dernier lors d’une course-poursuite sur les toits du quartier Mediouna à Casablanca.

Surnommé le violeur au triporteur, l’homme est connu pour son agressivité envers les femmes. Selon le quotidien Assabah, il faisait l’objet depuis plus de dix mois d’un avis de recherche lancé au niveau national pour avoir kidnappé, séquestré et violé deux femmes dans une maison abandonnée à Daroua. Il avait ciblé les deux victimes (serveuses de profession) qu’il harcelait, leur proposant de l’argent contre des faveurs sexuelles. Après avoir essuyé plusieurs refus, il décide de passer à l’acte.

À lire : Nouvelle condamnation pour Yassine, le « serial violeur » de l’ULB

Un soir, alors que l’une des serveuses revenait du travail, il l’a contrainte à monter dans son triporteur et l’a conduite dans une zone isolée, une maison abandonnée dans la région de Daroua où il l’a violée avant de la libérer. Le lendemain, il s’attaque à la seconde serveuse avec le même mode opératoire, avant de disparaître dans la nature. Mais sa cavale a pris fin mercredi dernier, grâce aux investigations menées par la police afin de le mettre hors d’état de nuire.

À lire : Un violeur en série arrêté à Casablanca

Il faut dire que le mis en cause a déjoué bien de stratégies élaborées par la police pour l’interpeller, avant que cette dernière ne réussisse à l’encercler sur le toit d’un hammam jouxtant la maison de sa famille. Selon le quotidien Assabah, les enquêteurs ont reçu des informations qui leur ont permis de le piéger afin de procéder à son arrestation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Cavale - Séquestration - Kidnapping - Arrestation

Aller plus loin

Nouvelle condamnation pour Yassine, le « serial violeur » de l’ULB

Reconnu coupable d’un nouveau viol commis sur une étudiante, près d’un campus de l’Université libre de Bruxelles (ULB), la nuit du 28 au 29 septembre 2017, Yassine B., un...

Maroc : doit-on appliquer la peine de mort aux pédophiles et violeurs ?

Le viol et le meurtre du jeune Adnane à Tanger a poussé de nombreux Marocains à exiger que la justice applique la peine de mort à la personne qui serait reconnue coupable de ce...

Le violeur du petit Imran (4 ans) arrêté à Casablanca (vidéo)

La police a annoncé vendredi l’arrestation du violeur présumé du petit Imran. Il s’agit d’un marginal de 16 ans qui avait violé l’enfant avant de le laisser pour mort.

Salé : peines confirmées pour le violeur d’une mineure et sa complice

Les peines de 12 ans de prison pour le violeur d’une mineure et 5 ans pour sa co-accusée ont été maintenues. Ainsi en a décidé la chambre criminelle près la cour d’appel de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).