Témoignage émouvant d’une adolescente marocaine victime de viols (vidéo)

28 février 2021 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Imane, une adolescente de 13 ans résidant à Fès a ému la toile en racontant dans une vidéo les viols dont elle a été victime et la torture qu’elle a subie. Ses bourreaux seraient sa grand-mère, son oncle et un de ses voisins.

Dans cette vidéo virale, l’adolescente raconte qu’elle vivait heureuse dans une maison avec ses parents ainsi que sa grand-mère paternelle et son oncle. Mais sa vie a basculé le jour où sa mère, infirmière de profession, a perdu la vue. Imane accuse sa grand-mère paternelle d’avoir fait boire sa mère des tisanes, lesquelles ont causé des dégâts irréparables sur sa mémoire.

Après l’incident, la grand-mère a gardé sa mère souffrant de troubles mentaux dans une cave, a affirmé Imane. C’est le début des souffrances de l’adolescente qui est désormais livrée à elle-même. La grand-mère aurait autorisé son plus jeune fils, l’oncle d’Imane à abuser d’elle sexuellement. « Il me maltraitait tout le temps, et un jour il m’a défloré, le sang coulait partout », a déclaré la victime.

Sa grand-mère s’est mise à la menacer. « Elle m’a dit qu’elle allait couper ma langue si je le disais à quelqu’un », raconte Imane, en pleurs. Sa grand-mère l’aurait frappée à plusieurs reprises avec un bâton. L’adolescente ignore le sort qui a été réservé à sa mère. « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne sais pas si elle l’a tuée », a-t-elle dit.

Le second viol dont Imane aurait été victime a pour présumé auteur un voisin. Celui-ci l’aurait agressée sexuellement chez elle. La mère du présumé violeur a tenté d’étouffer l’affaire, en vain. Son fils a été condamné à un an de prison et elle-même à deux mois.

« Je n’ai pas ma mère pour me défendre devant la justice et pour m’assister dans ma peine », se lamente Imane. Son histoire a ému les Marocains qui lui ont exprimé leur soutien. Ils souhaitent qu’une enquête soit ouverte et que les coupables soient punis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Vidéos - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Fès : arrestation d’un quadragénaire pour multiples viols sur une fillette de 9 ans

Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à...

Maroc : un homme condamné à 8 ans de prison pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental

Deux personnes ont été condamnées par le tribunal de Tétouan pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental. La victime a été conduite en pleine forêt, dans la commune...

Fès : non contente du verdict de son violeur, une fille de 13 ans tente de se suicider

Une adolescente âgée de 13 ans a tenté de mettre fin à ses jours, pour protester contre le verdict prononcé à l’encontre de son violeur par le Tribunal de première instance de...

France : témoignage poignant d’une victime de Redouane accusé de viol

Redouane El Khobzy sorti fraîchement de prison au moment des faits est poursuivi pour le viol d’une jeune femme en 2016 à Perpignan. Celle-ci témoigne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.