Imane, une adolescente de 13 ans résidant à Fès a ému la toile en racontant dans une vidéo les viols dont elle a été victime et la torture qu’elle a subie. Ses bourreaux seraient sa grand-mère, son oncle et un de ses voisins.
Dans cette vidéo virale, l’adolescente raconte qu’elle vivait heureuse dans une maison avec ses parents ainsi que sa grand-mère paternelle et son oncle. Mais sa vie a basculé le jour où sa mère, infirmière de profession, a perdu la vue. Imane accuse sa grand-mère paternelle d’avoir fait boire sa mère des tisanes, lesquelles ont causé des dégâts irréparables sur sa mémoire.
Après l’incident, la grand-mère a gardé sa mère souffrant de troubles mentaux dans une cave, a affirmé Imane. C’est le début des souffrances de l’adolescente qui est désormais livrée à elle-même. La grand-mère aurait autorisé son plus jeune fils, l’oncle d’Imane à abuser d’elle sexuellement. « Il me maltraitait tout le temps, et un jour il m’a défloré, le sang coulait partout », a déclaré la victime.
Sa grand-mère s’est mise à la menacer. « Elle m’a dit qu’elle allait couper ma langue si je le disais à quelqu’un », raconte Imane, en pleurs. Sa grand-mère l’aurait frappée à plusieurs reprises avec un bâton. L’adolescente ignore le sort qui a été réservé à sa mère. « Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne sais pas si elle l’a tuée », a-t-elle dit.
Le second viol dont Imane aurait été victime a pour présumé auteur un voisin. Celui-ci l’aurait agressée sexuellement chez elle. La mère du présumé violeur a tenté d’étouffer l’affaire, en vain. Son fils a été condamné à un an de prison et elle-même à deux mois.
« Je n’ai pas ma mère pour me défendre devant la justice et pour m’assister dans ma peine », se lamente Imane. Son histoire a ému les Marocains qui lui ont exprimé leur soutien. Ils souhaitent qu’une enquête soit ouverte et que les coupables soient punis.
Une adolescente âgée de 13 ans a tenté de mettre fin à ses jours, pour protester contre le verdict prononcé à l’encontre de son violeur par le Tribunal de première instance de...
Redouane El Khobzy sorti fraîchement de prison au moment des faits est poursuivi pour le viol d’une jeune femme en 2016 à Perpignan. Celle-ci témoigne.
Les Marocains n’ont pas encore fini de se remettre du choc provoqué par le viol et le meurtre d’Adnane à Tanger, qu’ils doivent faire face à celui d’une fillette de neuf ans à...
La police judiciaire de Benslimane a arrêté un homme accusé d’avoir séquestré et violé une serveuse de 28 ans. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été envoyé devant le...