Les Pays-Bas refusent le visa à un artiste marocain
Un artiste marocain s’est vu refuser à plusieurs reprises le visa Schengen. Il dit être victime d’une discrimination de la part des Pays-Bas.
L’Égypte a pris de nouvelles mesures pour faciliter l’entrée sur son territoire des touristes marocains et à ceux d’autres pays comme la Turquie et l’Algérie.
L’Égypte entend offrir aux touristes un visa à entrées multiples d’une durée de cinq ans et ajouter davantage de nationalités à l’éligibilité au visa à leur arrivée sur son territoire. « Un visa à entrées multiples sera bientôt lancé au prix de 700 $US… [tandis que] plus de 180 nationalités pourront obtenir un visa à entrée unique de 30 jours à l’arrivée pour 25 dollars », a déclaré Ahmed Eissa, ministre égyptien du tourisme, sans toutefois fournir plus de détails sur les visiteurs éligibles.
À lire :L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes marocains
Les touristes turcs pourront obtenir un visa d’entrée à l’arrivée sans restriction d’âge. Mais ceux qui ont moins de 16 ans et ceux qui ont plus de 60 ans pourront obtenir un visa d’entrée électronique pour l’Égypte sur la plateforme E-Visa. La même possibilité est offerte aux ressortissants algériens et marocains. Ces derniers doivent toutefois faire partie d’un groupe.
Aller plus loin
Un artiste marocain s’est vu refuser à plusieurs reprises le visa Schengen. Il dit être victime d’une discrimination de la part des Pays-Bas.
À partir de ce 1ᵉʳ avril, l’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes en provenance de six pays dont le Maroc, afin de développer davantage son tourisme.
Le Maroc figure parmi les pays arabes ayant le plus investi en Égypte. C’est ce qu’indiquent les données de la Banque centrale du pays.
L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes en provenance de plusieurs pays dont le Maroc et l’Algérie, afin de stimuler son tourisme.
Ces articles devraient vous intéresser :