Un artiste marocain s’est vu refuser à plusieurs reprises le visa Schengen. Il dit être victime d’une discrimination de la part des Pays-Bas.
L’artiste marocain Plylist, de son vrai nom Taha Tifraoui, affirme que sa demande de visa Schengen a récemment été rejetée par les Pays-Bas, et qu’il s’est heurté à plusieurs refus du genre. Sur la toile, il a expliqué avoir demandé deux mois à l’avance un visa Schengen d’entrée aux Pays-Bas pour raisons professionnelles, mais les autorités néerlandaises ont rejeté sa demande alors qu’il avait soumis tous les documents requis. Il se dit choqué par cette décision.
« Je trouve intéressant que l’on mette en doute mes intentions de retourner au Maroc. En rejetant nos demandes de visa, les personnes qui gèrent nos dossiers nous dégradent », s’indigne l’artiste. À l’en croire, d’autres pays lui avaient également refusé un visa Schengen. Les artistes et les citoyens marocains n’étaient « pas pris au sérieux » par les pays de l’UE/espace Schengen, a dénoncé Plylist. Il s’agit là, selon lui, d’un problème majeur qui doit être résolu dans les plus brefs délais.
Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine a fourni des explications sur le refus du Maroc de délivrer de visas aux époux étrangers de...
En visite officielle au Maroc, le secrétaire d’État néerlandais à la Justice et à la sécurité, chargé de l’asile et des migrations, Eric van der Burg a annoncé un...
L’Égypte a pris de nouvelles mesures pour faciliter l’entrée sur son territoire des touristes marocains et à ceux d’autres pays comme la Turquie et l’Algérie.