Les Pays-Bas refusent le visa à un artiste marocain

17 avril 2023 - 19h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un artiste marocain s’est vu refuser à plusieurs reprises le visa Schengen. Il dit être victime d’une discrimination de la part des Pays-Bas.

L’artiste marocain Plylist, de son vrai nom Taha Tifraoui, affirme que sa demande de visa Schengen a récemment été rejetée par les Pays-Bas, et qu’il s’est heurté à plusieurs refus du genre. Sur la toile, il a expliqué avoir demandé deux mois à l’avance un visa Schengen d’entrée aux Pays-Bas pour raisons professionnelles, mais les autorités néerlandaises ont rejeté sa demande alors qu’il avait soumis tous les documents requis. Il se dit choqué par cette décision.

À lire : Les Pays-Bas vont faciliter l’octroi de visas aux Marocains

« Je trouve intéressant que l’on mette en doute mes intentions de retourner au Maroc. En rejetant nos demandes de visa, les personnes qui gèrent nos dossiers nous dégradent », s’indigne l’artiste. À l’en croire, d’autres pays lui avaient également refusé un visa Schengen. Les artistes et les citoyens marocains n’étaient « pas pris au sérieux » par les pays de l’UE/espace Schengen, a dénoncé Plylist. Il s’agit là, selon lui, d’un problème majeur qui doit être résolu dans les plus brefs délais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Vidéos - Visa Schengen

Aller plus loin

Le Maroc bloque la délivrance de visa pour les époux étrangers des Marocaines

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine a fourni des explications sur le refus du Maroc de délivrer de visas aux époux étrangers de...

Les Pays-Bas vont faciliter l’octroi de visas aux Marocains

En visite officielle au Maroc, le secrétaire d’État néerlandais à la Justice et à la sécurité, chargé de l’asile et des migrations, Eric van der Burg a annoncé un...

Égypte : un visa spécial pour les touristes marocains

L’Égypte a pris de nouvelles mesures pour faciliter l’entrée sur son territoire des touristes marocains et à ceux d’autres pays comme la Turquie et l’Algérie.

Les habitants de Sebta veulent l’imposition du visa aux Marocains

Plus de la moitié des habitants de Sebta (52 %) estiment que l’obligation de visa devrait être maintenue pour tous les Marocains.

Ces articles devraient vous intéresser :