Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.
Après l’Inde et la Chine, L’Ecole Centrale de Paris (ECP) prévoit d’ouvrir un campus au Maroc, plus précisément à Casablanca, où la première pierre a été posée la semaine dernière.
Pour le directeur de l’ECP, Hervé Biausser, interrogé par le journal Le Monde, « il est beaucoup plus intéressant d’être dans ces pays que d’attirer leurs étudiants vers le nôtre ».
S’implanter en Afrique est une orientation naturelle pour la France, ajoute le directeur, d’autant plus que le Maroc a « une vraie vision subsaharienne ».
Et le campus casablancais pourrait à terme même accueillir des étudiants français, comme ce sera bientôt le cas pour la ville de Pékin qui vient de diplômer sa première promotion chinoise.
Il faudra attendre 2015 pour la première rentrée universitaire, avec un cycle ingénieur en trois ans post classe préparatoire et un Master spécialisé intitulé « Leadership et Projets Innovants ».
Ces articles devraient vous intéresser :