Covid-19 : les élèves de l’École britannique au Maroc seront testés toutes les 6 semaines

5 septembre 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

London Academy, l’École britannique au Maroc, annonce son intention de procéder au dépistage Covid-19 de ses élèves et son personnel, à l’occasion de la rentrée scolaire 2020-2021.

Pour les responsables de l’école britannique au Maroc, il s’agit là d’une démarche inédite. Dès la réouverture du site de Casablanca la semaine prochaine, et l’inauguration d’un second site à Rabat la semaine suivante, il sera ainsi procédé une fois toutes les six semaines, au dépistage Covid-19 de tous les élèves et du personnel de l’établissement d’enseignement.

L’établissement a également annoncé à travers un communiqué, qu’il proposera dès cette rentrée scolaire, un enseignement complet mêlant présentiel et « distance learning ». Selon Samir Benmakhlouf, fondateur de London Academy, « cette nouvelle année scolaire sera l’occasion de déployer un mix de cours à distance et en présentiel dans le respect des gestes barrières, et en prenant toutes les mesures pour assurer la sécurité de chacun ».

Cette annonce, poursuit le communiqué, intervient alors que l’établissement scolaire a obtenu, courant août dernier, l’homologation « École britannique au Maroc ». Cette reconnaissance officielle du gouvernement marocain et de l’ambassade britannique dans le Royaume a permis à l’établissement de passer du statut d’école privée marocaine à celui d’école britannique au Maroc, précise le communiqué.

Opérationnelle depuis 2017, c’est en août dernier que l’établissement scolaire a accueilli quelque 300 élèves de 22 nationalités aux niveaux maternel, primaire et secondaire (3-18 ans) depuis son ouverture. D’après la même source, l’école compte déjà 8 accréditations académiques majeures et a pu nouer de nombreux accords de partenariat, surtout avec le Consortium du Nord des Universités du Royaume-Uni (NCUK) qui comprend les 16 Universités d’État britanniques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Rabat - Education - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.