La compagnie low cost britannique EasyJet s’attend à un volume total de 200.000 passagers en 2007 sur ses nouvelles lignes Madrid-Marrakech et Madrid-Casablanca, qui seront lancées à partir du 22 courant.
Le taux d’occupation des appareils de la compagnie sur le Maroc est déjà à 85% pour les mois à venir. Après la première phase de lancement, la compagnie pourrait prévoir l’ouverture de nouvelles routes sur le Maroc. Le prix proposé par la compagnie pour un aller simple vers Casablanca ou Marrakech commence à partir de 28,99 Euros.
EasyJet est considérée comme la première compagnie low cost en Europe. Sa nouvelle base des opérations à Madrid sera dotée de quatre Airbus A319 qui devront couvrir 18 nouvelles destinations, dont deux vers le Maroc, premier pays hors d’Europe desservi par EasyJet.