
Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.
L’e-commerce marocain connaît une certaine euphorie depuis le début l’année. Pour preuve le premier semestre 2010 a été marqué par 116.000 achats en ligne contre 17.000 au premier semestre 2009, soit une hausse de 582%.
La valeur des transactions en progression de 332%, soit 121 millions de dirhams, durant ce dernier semestre dépasse toutes les espérances. Le secteur était appelé à se développer mais les professionnels du secteur ne s’attendaient pas à cette rapidité.
Durant toute l’année 2009, seuls 78.000 transactions d’une valeur de 107 millions de dirhams avaient été effectuées.
A noter que Maroc Télécommerce estime que le chiffre d’affaires de cette année avoisinera les 280 millions de dirhams, soit une hausse de 160% comparé à l’année dernière.
Ces articles devraient vous intéresser :