DSK et Myriam L’Aoufir portent plainte contre plusieurs magazines people

11 septembre 2012 - 13h48 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dominique Strauss-Khan, ancien directeur général du Fonds Monétaire International et sa présumée nouvelle compagne d’origine marocaine Myriam L’Aouffir, veulent poursuivre plusieurs magazines français pour "atteinte à la vie privée".

DSK, pour qui ces magazines "font commerce de la vie privée d’autrui", explique son avocat Me Richard Malka, se plaint de la chasse à l’homme dont il est victime depuis sa mésaventure new-yorkaise. Cette histoire avait mis fin à son mandat à la tête du FMI, mais aussi à ses ambitions politiques alors qu’il briguait le poste de président français.

Les magazines concernés sont VSD, Closer et Voici. Tous trois avaient publié la semaine dernière des photos de Dominique Strauss-Khan et de Myriam L’Aouffir, laquelle compte aussi poursuivre les trois magazines en justice d’après son avocat Me Laurent Jourdan.

Séparé depuis peu de son épouse Anne Sinclair après 20 ans de vie commune, DSK n’en a pas fini avec ses démêlés judiciaires, notamment pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" en France.

A Marrakech par contre, l’on ne s’intéresse qu’au devenir du superbe Riad "Dar Cherifa" propriété de Dominique Strauss Khan et Anne Sinclair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Droits et Justice - Presse - FMI - Myriam L’Aouffir

Aller plus loin

Qui est Myriam L’Aouffir, compagne de DSK ?

Dominique Strauss-Kahn a été relaxé, hier, dans l’affaire dite du Carlton dans laquelle il était poursuivi pour proxénétisme aggravé, l’occasion pour le magazine Paris Match de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.