DSK et Myriam L’Aoufir portent plainte contre plusieurs magazines people

11 septembre 2012 - 13h48 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dominique Strauss-Khan, ancien directeur général du Fonds Monétaire International et sa présumée nouvelle compagne d’origine marocaine Myriam L’Aouffir, veulent poursuivre plusieurs magazines français pour "atteinte à la vie privée".

DSK, pour qui ces magazines "font commerce de la vie privée d’autrui", explique son avocat Me Richard Malka, se plaint de la chasse à l’homme dont il est victime depuis sa mésaventure new-yorkaise. Cette histoire avait mis fin à son mandat à la tête du FMI, mais aussi à ses ambitions politiques alors qu’il briguait le poste de président français.

Les magazines concernés sont VSD, Closer et Voici. Tous trois avaient publié la semaine dernière des photos de Dominique Strauss-Khan et de Myriam L’Aouffir, laquelle compte aussi poursuivre les trois magazines en justice d’après son avocat Me Laurent Jourdan.

Séparé depuis peu de son épouse Anne Sinclair après 20 ans de vie commune, DSK n’en a pas fini avec ses démêlés judiciaires, notamment pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" en France.

A Marrakech par contre, l’on ne s’intéresse qu’au devenir du superbe Riad "Dar Cherifa" propriété de Dominique Strauss Khan et Anne Sinclair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Droits et Justice - Presse - FMI - Myriam L’Aouffir

Aller plus loin

Qui est Myriam L’Aouffir, compagne de DSK ?

Dominique Strauss-Kahn a été relaxé, hier, dans l’affaire dite du Carlton dans laquelle il était poursuivi pour proxénétisme aggravé, l’occasion pour le magazine Paris Match de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.