Un drone militaire 100% marocain
Atlas Istar, premier drone militaire marocain made in Morocco, a effectué avec succès son premier vol.
Cinq individus suspectés d’être à l’origine de tirs de projectiles près d’Al Mahbes, au Sahara, ont été éliminés par des drones militaires marocains.
Selon des sources locales, ces personnes, proches de la direction du Polisario, étaient connues pour leurs actions provocatrices envers l’armée marocaine. L’attaque, survenue samedi dernier, visait la commune de Mahbes où se tenait un festival commémorant l’anniversaire de la Marche Verte. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer malgré la présence d’un rassemblement important au moment des faits.
À lire : Une attaque marocaine de drone fait plusieurs blessés au sein du Polisario
Les auteurs de l’attaque ont été neutralisés par des drones marocains près du mur de sécurité, non loin d’un camion militaire des milices du Polisario. Cet incident fait écho à un événement similaire d’octobre 2023 où des tirs de projectiles sur la ville de Smara avaient causé la mort d’une personne, un Marocain résidant à l’étranger, et fait trois blessés.
La commune d’Al Mahbes, située dans la province d’Assa-Zag, accueillait ce week-end la troisième édition du Festival National de la Marche Verte.
Aller plus loin
Atlas Istar, premier drone militaire marocain made in Morocco, a effectué avec succès son premier vol.
Quatre « véhicules civils immatriculés en Mauritanie » ont été la cible de frappes de drones militaires marocains. Plusieurs personnes auraient été blessées.
La société marocaine Aerodrive Engineering Services (AES), fabricant du premier drone militaire 100% marocain, a obtenu un gros financement pour accélérer sa production.
Depuis 2021, le Maroc a montré son intérêt pour les drones. Le royaume en a acquis divers modèles auprès de la Chine, d’Israël et de la Turquie et s’apprêterait à lancer la...
Ces articles devraient vous intéresser :