Drogue : grosse prise pour la police marocaine
Les éléments de la Sûreté nationale du Port de Tanger-Med ont procédé, le lundi 5 août 2019, à l’arrestation d’un conducteur marocain. Celui-ci est accusé de tentative de...
16,2 tonnes de résine de cannabis dissimulées dans un camion en partance pour l’Europe ont été saisies, lundi dernier au port de Tanger-Med (nord du Maroc).
Le chauffeur du camion, un Marocain de 35 ans, avait dissimulé la drogue dans des caisses en bois, à bord d’une remorque reliée à un camion de transport international immatriculé au Maroc, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Interpellé, le mis en cause a été placé en garde à vue. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour "arrêter toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel et déterminer ses éventuelles ramifications au Maroc et en Europe", précise la même source.
En 2019, la police marocaine a saisi quelque 179 tonnes de cannabis contre une cinquantaine une année auparavant, révèle un bilan officiel présenté lundi dernier.
Aller plus loin
Les éléments de la Sûreté nationale du Port de Tanger-Med ont procédé, le lundi 5 août 2019, à l’arrestation d’un conducteur marocain. Celui-ci est accusé de tentative de...
Une tentative de trafic de deux tonnes et 60 kg de résine de cannabis a été mise en échec à Fès, ce mercredi.
La Police judiciaire de Fès a saisi, le mardi 6 novembre 2019, 13,2 tonnes de chira et interpellé deux individus en raison de leur lien avec un réseau criminel s’activant dans...
Dans le cadre de l’opération, "Landa", la douane espagnole a saisi plus de 5 tonnes de haschich marocain sur un voilier naviguant dans les eaux d’Almeria, au sud de l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :