Maroc : deux Français arrêtés pour trafic de drogue à Tanger
Deux ressortissants français ont été arrêtés hier, vendredi, à Tanger pour leur implication présumée dans une affaire de drogue et de psychotropes.
La Police judiciaire de Fès a saisi, le mardi 6 novembre 2019, 13,2 tonnes de chira et interpellé deux individus en raison de leur lien avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
L’opération sécuritaire menée sous la supervision de la Police judiciaire a permis d’interpeller les deux suspects dans une ferme de Ras El-Ma à Fès.
Le même communiqué rapporte que la perquisition a permis de confisquer cette grosse quantité de chira, soigneusement emballée dans de grandes plaques de marbre, grâce aux outils électroniques souvent utilisés pour percer la pierre et le marbre.
Des équipements utilisés dans le trafic de drogue, dont un véhicule, une remorque, une moto, un transformateur électrique et un fusil de chasse font également partie du butin saisi par les éléments de la Police judiciaire, relève la même source.
Interpellés, les deux prévenus ont aussitôt été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, d’identifier les éventuelles ramifications de ce réseau criminel aux niveaux national et international et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans ce trafic criminel, renseigne même le communiqué.
Aller plus loin
Deux ressortissants français ont été arrêtés hier, vendredi, à Tanger pour leur implication présumée dans une affaire de drogue et de psychotropes.
Les éléments de la Sûreté nationale et de la douane ont mené lundi matin, une opération au poste de Guergarate, dans le sud du Maroc, qui a permis la saisie près de six tonnes...
Le Maroc a décidé d’employer les grands moyens pour lutter contre le trafic de drogue. Pour ce faire, des unités spéciales de la Gendarmerie royale vont bientôt voir le jour...
16,2 tonnes de résine de cannabis dissimulées dans un camion en partance pour l’Europe ont été saisies, lundi dernier au port de Tanger-Med (nord du Maroc).
Ces articles devraient vous intéresser :