Boufekrane : deux interpellations suite à la saisie de près de 2 tonnes de drogue
Deux individus ont été interpellés à Meknès mardi en raison de leurs liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.
Les éléments de la Sûreté nationale et de la douane ont mené lundi matin, une opération au poste de Guergarate, dans le sud du Maroc, qui a permis la saisie près de six tonnes de résine cannabis. La marchandise se trouvait à bord d’un camion de transport international en direction d’un pays africain.
Selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les fouilles d’un camion ont permis la découverte de 5 tonnes et 996 kilogrammes de chira, soigneusement dissimulés dans une cargaison de légumes, destinée à l’exportation vers un pays africain.
La police a également arrêté trois personnes, le chauffeur et deux accompagnateurs. Leur nationalité n’a pas été précisée par la DGSN.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour essayer de faire la lumière sur cette affaire dont les ramifications doivent aller au-delà de la personne du chauffeur arrêté.
Aller plus loin
Deux individus ont été interpellés à Meknès mardi en raison de leurs liens avec un réseau criminel s’activant dans le trafic de drogue et de psychotropes.
Plus de 5 tonnes de drogue enveloppées dans 169 grands paquets ont été saisies ce jeudi à Nador.
Les services de la police judiciaire de Tanger et de Chefchaouen ont interpellé le week-end dernier, cinq individus pour leur implication présumée dans des affaires de vol par...
La Police judiciaire de Fès a saisi, le mardi 6 novembre 2019, 13,2 tonnes de chira et interpellé deux individus en raison de leur lien avec un réseau criminel s’activant dans...
Ces articles devraient vous intéresser :