Driss Basri junior est né

5 juillet 2012 - 19h31 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La famille du défunt ministre de l’Intérieur marocain Driss Basri, a fêté dimanche dernier la naissance d’un petit garçon baptisé Driss, en hommage à son grand père.

Son papa, Taoufik Basri, est fils du défunt puissant ministre de l’Intérieur de feu Hassan II, lequel avait été déchu de ses fonctions quelques mois après l’intronisation du Roi Mohammed VI.

Seuls quelques proches ont assisté au baptême du petit-fils de Driss Basri, dont l’avocat Mohamed Ziane. Aucun des anciens amis du puissant vizir, n’a souhaité assister à la fête.

Ami intime du prince Moulay Rachid, Taoufik Basri était très proche de son père et avait très mal vécu le limogeage de celui-ci. Il l’avait d’ailleurs accompagné le 9 novembre 1999 au siège du ministère de l’Intérieur pour la passation des pouvoirs, dont il a gardé un souvenir aigri.

Malgré son exil doré à Paris, Driss Basri n’a jamais cessé de rêver de sa Chaouia natale, qu’il avait quittée dans les années ’60. Loin de ses enfants Hicham, Taoufik, Khalid, Wydad et Soukaïna, l’ancien "premier flic" du Maroc s’est éteint le 27 août 2007 à Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Driss Basri - Enfant

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.