
Plusieurs Marocains tués dans une forte explosion à Anvers
Une violente explosion a dévasté un immeuble d’habitation à Anvers jeudi matin, faisant quatre morts, dont Houda, une fillette de dix ans, et cinq blessés. Plusieurs personnes...
Drame à Témara. Un incendie s’est déclaré dans une habitation suite à une violente explosion d’une bonbonne de gaz, causant la mort de cinq enfants.
L’incident s’est produit samedi dans le quartier Maghreb Al-Arabi à Temara. Selon les premières expertises techniques, l’incendie aurait été déclenché par une fuite de gaz qui a provoqué une violente explosion, réduisant en cendres une partie de l’immeuble, indiquent des sources de Barlamane.
A lire : Un chantier de barrage endeuillé par une explosion au Maroc
Le feu s’est rapidement propagé, embrasant toutes les pièces de l’habitation, ce qui a rendu impossible toute évacuation des résidents. Alertés par la détonation et la fumée, les unités de la protection civile et les pompiers se sont mobilisés pour éteindre le feu. Malheureusement, ils n’ont pas pu sauver les cinq enfants coincés dans l’habitation, dont les corps sans vie ont été récupérés dans les décombres.
A lire : Deux morts dans un incendie au Palais des Congrès de Marrakech
Les équipes scientifiques mènent leurs recherches pour déterminer les causes de l’explosion de la bonbonne de gaz, puis de l’incendie. Cette tragédie a mis en émoi les habitants du quartier. Les familles et proches des victimes sont inconsolables. Des témoins invitent les autorités à fournir un accompagnement psychologique aux familles éplorées et à renforcer les dispositifs de prévention des incendies.
Aller plus loin
Une violente explosion a dévasté un immeuble d’habitation à Anvers jeudi matin, faisant quatre morts, dont Houda, une fillette de dix ans, et cinq blessés. Plusieurs personnes...
Un incendie a ravagé Quisaria Dabbagh dans la médina de Fès, mercredi soir. Le bilan s’est alourdi à quatre morts et 26 blessés, selon les autorités locales.
Après l’incendie meurtrier du Palais des Congrès de Marrakech, les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour en déterminer les causes exactes et situer les...
Une violente explosion a secoué le chantier de surélévation du barrage Mokhtar Soussi, situé dans la commune d’Ouzioua, province de Taroudant.
Ces articles devraient vous intéresser :