
Tanger : mort tragique d’un maçon sur un chantier
Les habitants de Sidi Driss, un quartier périphérique de Tanger, sont toujours sous le choc après la chute mortelle d’un maçon, du haut d’un immeuble en construction.
Une violente explosion a secoué le chantier de surélévation du barrage Mokhtar Soussi, situé dans la commune d’Ouzioua, province de Taroudant.
L’incident s’est produit dans un tunnel – une grotte selon certaines sources – où deux ouvriers et deux superviseurs travaillaient à près de 300 mètres de profondeur.
À lire : Quatre morts dans une chute sur un chantier minier à Errachidia
Selon les premières informations recueillies, le contact a été brutalement rompu avec l’équipe après une déflagration entendue à l’extérieur du tunnel. Les autorités locales, immédiatement alertées, ont dépêché sur place des éléments de la Gendarmerie Royale et des sapeurs-pompiers. Des opérations de recherche ont été lancées dans l’espoir de retrouver des survivants.
Parmi les disparus figurerait l’oncle de Lahcen Essaadi, le secrétaire d’État chargé de l’artisanat. Pour l’heure, les causes de l’explosion restent inconnues. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame.
Aller plus loin
Les habitants de Sidi Driss, un quartier périphérique de Tanger, sont toujours sous le choc après la chute mortelle d’un maçon, du haut d’un immeuble en construction.
Quatre ouvriers tués et un cinquième grièvement blessé. C’est le bilan d’une chute sur un chantier minier artisanal dans la commune de Taous à Errachidia.
Drame à Témara. Un incendie s’est déclaré dans une habitation suite à une violente explosion d’une bonbonne de gaz, causant la mort de cinq enfants.
Quatre ouvriers dont deux Marocains ont perdu la vie vendredi dans l’effondrement d’un grand pilier sur le chantier de construction d’un supermarché à Florence en Italie. Le...
Ces articles devraient vous intéresser :