
Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles
Une mère marocaine est jugée devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016. Le jugement sera rendu jeudi.
Retrouvé inanimé avec une plaie par arme blanche dans le dos dimanche soir à Chambéry (Savoie), un jeune Marocain de 18 ans est décédé peu après son admission à l’hôpital. Ce décès est survenu suite à une rixe, selon la municipalité.
Selon la police, le jeune Marocain se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français, rapporte Europe1. Il a été retrouvé inanimé vers 21H00 avec une plaie par arme blanche dans le dos et est décédé peu après à son arrivée à l’hôpital, précise la même source, ajoutant que le défunt était connu des services de justice. La police n’a pas encore réussi à arrêter les auteurs.
À lire : Un individu suspecté d’homicide en France arrêté au Maroc
Le décès est survenu suite à « une rixe […] entre plusieurs individus », estime la municipalité. « Une telle violence est insupportable et intolérable », a réagi le maire Thierry Repentin dans un communiqué. Il ajoutera : « L’ensemble des moyens de l’État, à travers les services compétents de la Police nationale, sont mis en œuvre dans le cadre de cette enquête. Il nous faut faire confiance au travail judiciaire pour éclairer les circonstances de ce drame ».
À lire : Une MRE devant la justice pour homicide sur ses filles
Le motif de l’homicide est, pour l’instant, inconnu. « Sans information à ce stade sur le motif de l’homicide, j’appelle chacun à la plus grande retenue, y compris sur les réseaux sociaux », conclut l’édile.
Aller plus loin
Une mère marocaine est jugée devant la cour d’assises du Lot-et-Garonne à Agen, pour le meurtre de ses filles handicapées disparues depuis 2016. Le jugement sera rendu jeudi.
Une semaine après la mort tragique de Fahd, abattu sur le parking d’un fast-food de Vénissieux, sa famille et ses proches se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage. Sur...
À Paris, Elias, un adolescent de 14 ans est mort poignardé après avoir refusé de céder son téléphone portable à deux autres adolescents de 16 et 17 ans.
Un homme bien connu des services de police a été retrouvé mort dans un immeuble du 20ᵉ arrondissement de Paris. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 novembre 2024.
Ces articles devraient vous intéresser :