Don Bigg : "Je suis comme Hassan II, je ne montre pas mon épouse"

24 février 2013 - 17h00 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Je suis comme le Roi, je ne montre pas mon épouse", a déclaré le rappeur marocain Toufik Hazib, plus connu sous son nom d’artiste Don Bigg, au journaliste Hamid Berrada, lors de l’émission "Mais Encore" sur 2M. 

Quand le journaliste lui fait remarquer que "le Roi Mohammed VI a changé cette tradition et a montré son épouse", Don Bigg répond "Je suis comme Hassan II, je ne montre pas mon épouse".

Cet épisode de "Mais encore", qui sera diffusé lundi, présente Don Bigg comme un opposant au Mouvement 20 février et un nationaliste adhérent à la philosophie "Allah, Al Watan, Al Malik" (Dieu, la Patrie, le Roi).

L’artiste, qui se dit profondément attaché à l’Islam, mais opposé aux islamistes, prône également les valeurs individuelles à "l’american way of life".

Don Bigg considère enfin que l’invitation du Palais à participer à la commémoration de la "Fête de la Jeunesse", est une forme de reconnaissance après ses nombreux problèmes avec les maisons de production marocaines, qui refusent de le rémunérer au même niveau que des célébrités étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Musique - Mohammed VI - Télévision - Don Bigg - Rap

Aller plus loin

Ce que pense le Roi Hassan II de la laïcité (vidéo)

Grand visionnaire, le Roi Hassan II s’était exprimé sur la laïcité. Dans une vidéo publiée sur YouTube, l’ancien monarque du Maroc a donné son opinion sur la question.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va lancer de nouvelles chaînes de télévision

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) du Maroc vient d’autoriser la création de quatre nouvelles chaines de télévision publiques dédiées au sport.

Ismaïl Alaoui raconte les dessous politiques du putsch avorté contre Hassan II

« Ismaïl Alaoui : La noblesse de la politique, un parcours de vie ». C’est le titre du livre de l’ancien secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS), paru en février dernier. L’auteur y révèle certains secrets sur la tentative de coup...

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.