La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.
Le rappeur marocain Toufik Hazib, alias Don Bigg, vient de sortir une nouvelle chanson intitulée "Mabghitch" (je ne veux pas), dans laquelle il critique vivement le Mouvement du 20 février, qui s’autoproclame porte-parole du peuple marocain.
Don Bigg revient dans sa chanson sur les phénomènes sociaux qui sévissent au Maroc, dont la misère, le chômage et la corruption et se demande si un groupe de jeunes athées qui ne font pas Ramadan, à savoir le Mouvement du 20 février, et des barbus qui se permettent de juger les Marocains et de les désigner de koufars (non musulmans), représentent vraiment les Marocains.
Don Bigg, 28 ans, a entamé sa carrière musicale en 1997. Mgharba "Tal Moute", (Marocains jusqu’à la mort), Byad Ou K7al (blanc et noir), sont autant de titres dans lesquels il dénonce avec un langage cru la langue de bois qui caractérise le discours politique au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :