
Les fonctionnaires du ministère de l’Économie et des Finances verront leurs conditions de vie s’améliorer avec l’adoption par le conseil du gouvernement présidé par Aziz Akhannouch d’un décret.
Un récent rapport de la Banque Mondiale sur le climat des affaires dans le monde, classe le Maroc à la 114ème position sur un total de 183 pays, pour l’année 2011.
Même si le Maroc a gagné 14 places, ce classement ne l’avantage pas. Le Royaume continue à souffrir de l’absence d’un arsenal juridique susceptible de protéger l’investisseur. La bureaucratie administrative et la justice constituent toujours l’un des principaux freins au développement des investissements étrangers au Maroc, affirme le rapport Doing Business 2011.
Le Maroc qui obtient la 12ème place des pays arabes, dans un classement dominé depuis cinq ans par le paradis fiscal de Singapour, est freiné entre autres dans son élan par la lenteur des procédures administratives, les critères d’obtention des crédits et la faiblesse du commerce transfrontalier.
Ces articles devraient vous intéresser :