
La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.
La psychose aurait-elle gagné la France ? Trois hommes vêtus de « djellabas » ont semé la panique dans une église à Anse, dans la région lyonnaise, où se déroulait un mariage. Sauf que ces « terroristes » ne sont pas vraiment ceux que l’on croit.
Le 4 juillet dernier, alors qu’un mariage était célebré dans une église, trois hommes entrent dans le lieu de culte. Jusque là rien d’anormal, sauf que ces derniers sont habillés de « djellabas » et munis de battons. La panique gagne vite la cérémonie de mariage, la gendarmerie est prévenue et les « terroristes » sont interrogés.
Il ne s’agissait en fait que de simples religieux vêtus non en djellaba, mais en apôtres venus faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. « Les individus ne se sont pas du tout montrés agressifs, bien au contraire. Ils ont dit être habillés en apôtres et faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle », explique la gendarmerie au site Lyon capitale.
La fête de mariage peut continuer ...
Ces articles devraient vous intéresser :