Après l’arrestation jeudi de Mohamed Moubdii, député du Mouvement populaire (MP) et ancien ministre, pour des crimes financiers présumés, des voix s’élèvent pour appeler le gouvernement marocain à renforcer sa lutte contre la corruption et...
Bouchaïb Rmail, directeur général de la Sûreté nationale, vient d’ordonner la mise en place de commissions spéciales, chargées de combattre la corruption au sein de la police marocaine.
Ces commissions seront dirigées par des fonctionnaires de la DGSN connus pour leur intégrité, et travailleront sous la houlette de l’Inspection générale de la Police.
D’après une circulaire signée par Bouchaïb Rmail et destinée à tous les services de la DGSN, ces commissions auront pour mission principale de surveiller les policiers suspectés de corruption.
En luttant contre la corruption dans ses rangs, la DGSN dit vouloir prendre part à la moralisation de la vie publique, à travers l’implication du corps de la police.
Dans son dernier rapport sur la corruption au Maroc, l’Instance centrale de prévention de la corruption, avait accusé la police, d’être l’une des administrations les plus corrompues du Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :