Hamza Akarkach et Aziz Mozoune, deux dangereux criminels, sont activement recherchés par la police fédérale belge. Ils sont soupçonnés de trafic de drogues en provenance du Maroc, de kidnapping et séquestration d’un Belge en Espagne.
La police fédérale est activement à la recherche de Hamza Akarkach, 30 ans, et Aziz Mozoune, 35 ans, suspectés d’être impliqués dans un trafic de stupéfiants et d’avoir kidnappé, séquestré et torturé pendant des jours un Belge en Espagne. La police fédérale a diffusé un avis de recherche les concernant en avril 2019, fait savoir La Capitale, précisant que les deux criminels sont réputés armés, violents et dangereux. Ils pourraient également se trouver au Maroc.
À lire : Belgique : fin de cavale pour un « dangereux criminel marocain »
Le procès de cette affaire de trafic de drogue à Bruxelles s’est poursuivi mercredi au tribunal correctionnel avec l’interrogatoire des autres prévenus. Absents en raison de l’arrêt de travail des policiers du palais de justice de Bruxelles, ils ont été représentés par leurs avocats. Ces derniers ont tous rejeté les accusations contre leurs clients qui seraient liés à une organisation criminelle active dans le trafic de drogues en provenance du Maroc vers la Belgique et l’Espagne.
L’interrogatoire s’est poursuivi ce jeudi avant le réquisitoire du parquet fédéral qui aura lieu vendredi. Une dizaine d’individus, originaires pour la plupart d’Anderlecht, sont soupçonnés dans cette affaire de trafic de drogues. L’enquête ouverte a permis de saisir neuf tonnes de drogue.