Les détails de l’accident de MRE dans le sud de l’Espagne

6 juillet 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un grave accident de la circulation est survenu dimanche sur l’autoroute A-92, à hauteur de Moraleda de Zafayona (Grenade). Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et un véhicule ont tenté d’éviter un animal qui est monté sur la voie. Bilan, un mort et une quarantaine de blessés.

Parmi les blessés estimés à 35, trois hommes ont été admis dans l’unité de soins intensifs (USI) de l’hôpital Virgen de las Nieves de Grenade, dont deux récupèrent normalement. Trois mineurs ont été aussi hospitalisés dont un seul reste en soins à l’unité pédiatrique de la clinique de San Cecilio où une femme de 70 ans a été opérée dimanche, ont indiqué des sources sanitaires à Europa Press.

L’accident est survenu sur l’A-92 en direction de Malaga. Le conducteur de la voiture dit avoir freiné brutalement pour éviter un animal qui était monté sur l’autoroute. Il a été testé négatif à l’alcool et aux drogues, ont déclaré des sources de la Garde civile. La personne décédée est l’un des chauffeurs de bus. Les trois véhicules se dirigeaient vers Algésiras pour rejoindre le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba. Le conducteur du deuxième bus a également été testé négatif à l’alcool et aux drogues.

À lire : Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Le directeur du service provincial de Grenade, Eladio Gil, a remercié les différentes unités qui ont permis de localiser et transférer les victimes de l’accident, soulignant l’importance de réaliser des exercices de simulation pour la prise en charge de victimes multiples et pour affiner les plans d’urgence contre les risques sismiques.

Sur les 35 blessés, on compte dix cas graves pris en charge dans les unités de soins intensifs des hôpitaux de référence de la région. Tous les blessés moins graves ont été transférés d’urgence dans les hôpitaux en moins de deux heures. Les 70 passagers restants dans les deux bus ont été hébergés à l’hôtel El Cruce de Moraleda, situé non loin du lieu de l’accident. Ils ont été assistés par une équipe d’infirmières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Accident - Grenade - Opération Marhaba - MRE

Aller plus loin

Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet,...

Tragédie au Maroc : une MRE de 19 ans perd la vie dans un accident de voiture

Une jeune femme de 19 ans originaire de Boxtel, aux Pays-Bas, a malheureusement perdu la vie dans un accident de voiture survenu au Maroc. Selon la police, sa mère et son frère...

Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

Trois personnes sont mortes, toutes de la même famille, dont Youssef Boujamaoui, un jeune joueur du RFC Liège, dans un accident de la route au Maroc. Le conducteur du véhicule,...

Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

Alors qu’elle traversait le Sahara en buggy, une famille originaire de Thizy les Bourgs a été victime d’un accident grave qui a coûté la vie aux grands-parents et leur petite...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...