Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

3 juillet 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) sont entrés en collision à Moraleda de Zafayona, une commune de la province de Grenade, dimanche 3 juillet, faisant un mort et plusieurs blessés graves.

L’accident est survenu à 6 heures du matin ce dimanche sur l’A-92, en direction de Malaga, rapporte Canarias7. Les deux bus provenaient de Madrid et transportaient 101personnes vers Algesiras (Cadix). La plupart des passagers étaient des étrangers, qui rentraient au Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba 2022. Le bilan de l’accident fait état d’un mort (le conducteur de l’un des bus) et de 35 blessés. Parmi eux, trois mineurs âgés de 18 mois, huit et onze ans.

À lire :Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

L’accident a été signalé au 112, le numéro du Service d’Urgence. Selon des sources de la délégation de la santé de la Junta de Andalucía (région) à Grenade, les mineurs ont reçu des soins au service des urgences pédiatriques de la clinique San Cecilio. Deux adultes ont été admis dans une unité de soins intensifs (USI) à l’hôpital neurotraumatologique Virgen de las Nieves. Ils se trouvent dans un état grave. Neuf autres patients ont été soignés dans cet hôpital. L’un d’eux a subi une intervention chirurgicale.

À lire : Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route


En tout, 21 patients ont reçu des soins à l’hôpital universitaire clinique de San Cecilio. Parmi eux, 17 présentant des blessures plus ou moins graves, âgés entre 15 et 62 ans. Une femme de 70 ans attend d’être opérée pour une fracture osseuse. Quant aux personnes indemnes, elles ont été transférées dans un hôtel voisin. Les services de santé ont déployé une « équipe » soignante au cas où elles auraient besoin d’être soignées tout au long de la journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Décès

Aller plus loin

Tarik, 17 ans, inhumé au Maroc : la douleur de sa famille toujours aussi forte

Un tragique accident de la route a récemment endeuillé la communauté marocaine de Lanaken (province de Limbourg). Le samedi 25 février, un jeune homme de 17 ans, Tarik, a été...

Le rappeur marocain Zamdane victime d’un grave accident de la route

Le rappeur marocain basé à Marseille, Zamdane, de son vrai nom Ayoub Zaidane, a annoncé mardi sur son compte Instagram avoir été victime d’un grave accident de la route.

Une tragédie routière fait trois morts près de Kénitra

Un accident tragique s’est produit dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha, dans la commune de Sidi Allal Tazi, près de Kénitra. Le bilan fait état de trois...

Deux Mauritaniens meurent dans un grave accident de la circulation à Tanger

Un père et son fils en provenance de Vitoria (Pays basque) à destination de la Mauritanie, leur pays d’origine, ont perdu la vie il y a quelques jours dans un accident de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.