Des voyagistes européens en conclave à Fès

29 janvier 2004 - 20h27 - Maroc - Ecrit par :

C’est la capitale spirituelle qui a été désignée pour abriter le premier congrès de l’Alliance (Groupe de tour-opérateurs), à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 1er février. La manifestation se déroule avec la participation de plus de 600 agents de voyages européens.

Organisée par “TUI” (Touristic Union International), l’événement est une occasion pour les professionnels fassis de présenter et de promouvoir leur destination. Sont au rendez-vous, des représentants de Protravel, Accor Travel, Select Tours, France tours, Voyages Wasteels et Carlson Wagon Lits... Avec ses infrastructures hôtelières, son Royal Golf de 18 trous, son Spectacle Sons et Lumières et ses circuits du tourisme vert et d’aventure, Fès dispose d’énormes atouts et peut devenir une destination de séjour. “Une ambiance fantastique sera à Fès durant ces 3 jours. Les agents de voyages n’hésiteront pas à redécouvrir la ville une 2e, 3e et 4e fois… et à la prescrire à leurs clients”, affirme l’un des hôteliers organisateurs de la rencontre. Selon lui, le programme du séjour est très riche. Outre les plénières, une rencontre avec Adil Douiri, ministre du Tourisme, est prévue le samedi 31 janvier à l’hôtel Jnane Palace. Une soirée de Gala et des nuits d’animations inoubliables à l’hôtel Zalagh Parc Palace seront dédiées aux visiteurs. Des circuits dans les sites historiques de Fès, d’unités touristiques récemment rénovées ainsi que de la médina sont également prévues.
Dimanche, un moment de détente sera offert par la CDG qui emmènera les invités à la station thermale Moulay Yacoub. En gros, les organisateurs marocains tablent beaucoup sur cette rencontre. Surtout avec l’éductours qui a été organisé récemment à l’intention d’agents de voyages membres de l’association française des agents de voyages (AFAT). Lors de cet éductour, les AFAT ont proposé de commercialiser un produit-test “Iberdan Bladi” à partir du de mai prochain. Ce produit a pour objectif d’encourager le séjour dans l’arrière-Fès et Meknès en jouant sur le culturel et le rural. La durée de séjour est estimée à 7 nuitées dont 6 en gîte et une à Fès.

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.