
La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.
Des spécialistes espagnols de l’Association patronale des producteurs des cultures marines (Apromar), basée à Chiclana (Cadix, sud) se chargeront de la formation de techniciens marocains en aquaculture dans les régions de Larache et Al Hoceima, a-t-on appris lundi de source autorisée.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme de coopération entre le ministère espagnol de l’Agriculture et de la pêche et son homologue marocain, a été adjugée à Apromar et durera une année.
Dans l’objectif d’encourager l’implantation d’industries aquacoles au Maroc, cette opération vise à assurer des cours de formation professionnelle aussi bien au personnel actif du secteur qu’à celui au chômage, ainsi que des sessions de perfectionnement au profit des formateurs.
La contribution du ministère marocain de la pêche consiste à mettre à la disposition des techniciens espagnols les centres de formation de Larache et Al Hoceima. Les bénéficiaires de cette opération auront la possibilité de faire des stages pratiques dans des entreprises espagnoles du secteur.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :