Une importante délégation sécuritaire et militaire atterrit à Dakhla

10 novembre 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une délégation marocaine, composée de hauts responsables des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), est arrivée, dimanche soir à Dakhla.

Plusieurs hauts gradés ont effectué le voyage, dont un Colonel Major de la Direction des études et de la documentation, un Général de brigade, un Colonel Major du haut commandement de la Gendarmerie, en plus de plusieurs responsables de la DGSN et d’un représentant du ministère des Affaires étrangères.

Une unité spéciale de la Gendarmerie militaire fait également partie du déplacement, indique Achkayn, qui précise que ce déploiement de forces fait suite aux mouvements du front Polisario près de la zone frontalière de Guergarat.

D’autre part, et à l’issue du discours royal, le Polisario a annoncé la réouverture partielle du passage à partir de lundi prochain. La mesure aurait été prise afin de permettre aux Mauritaniens, en provenance du Maroc, de regagner leur pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Polisario - Dakhla - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Gendarmerie Royale - Forces Armées Royales (FAR)

Aller plus loin

António Guterres somme le Polisario de libérer Guerguerat

Le secrétaire général de l’ONU a exigé encore une fois le départ du Polisario et la libération de la zone tampon de Guerguerat.

Blocage à Guerguerat : les mises en garde de la France au Polisario

Face à «  la situation de blocage en cours  » provoquée par le Polisario dans la zone tampon de Guerguerat, la France avertit qu’une telle situation est susceptible de créer «...

Guerguerat : plusieurs armes de la milice du Polisario détruites

Lors du déploiement du cordon de sécurité dans la zone de tampon pour sécuriser le flux des biens et des personnes, les Forces armées royales ont détruit plusieurs armes du...

Guerguerat : l’ambassadeur américain au Maroc invite le Polisario à libérer le passage

Les actions du Polisario ces derniers jours, préoccupent. Lors d’un entretien accordé au site Hespress.com, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Rabat, David T. Fischer, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.