Arabie saoudite : une créatrice de mode marocaine bouscule les codes… et crée la polémique
La créatrice de mode marocaine Yasmina Qanzal a fait sensation lors de la Fashion Week organisée sur les rives de la mer Rouge en Arabie saoudite.
La maison de luxe française Yves Saint-Laurent a choisi Marrakech pour sa prochaine collection masculine. Les amoureux de la mode y sont invités.
Le défilé Saint-Laurent SS23 aura lieu le 15 juillet dans un lieu tenu secret à Marrakech. Ce défilé coïncidera avec une exposition qui mettra le doigt sur « l’histoire d’amour des fondateurs avec le Maroc », fait savoir WWD. Intitulé “Love”, cette exposition se déroulera du 5 juin au 31 octobre au Palácio Duques de Cadaval à Évora, au Portugal.
À lire : Yves Saint Laurent s’inspire du Maroc pour son nouveau parfum
Le choix de Marrakech pour le prochain défilé de Saint-Laurent s’explique par une relation de longue date entre le célèbre couturier et la ville ocre. Cette relation remonte à 1960. Yves Saint-Laurent s’est beaucoup inspiré de la culture marocaine et des styles vestimentaires locaux. Depuis quelques années, Marrakech accueille un musée dédié à l’œuvre du couturier, situé à proximité du jardin Majorelle, que lui et son compagnon Pierre Bergé avaient acheté.
Aller plus loin
La créatrice de mode marocaine Yasmina Qanzal a fait sensation lors de la Fashion Week organisée sur les rives de la mer Rouge en Arabie saoudite.
Âgée de 23 ans, la mannequin marocaine, Tilila Oulhaj, est le nouveau visage de la nouvelle collection de cosmétiques d’Yves Saint-Laurent Beauty intitulée "Pure Shots".
Après avoir présenté sa collection féminine printemps 2021 au Maroc, Yves Saint-Laurent est de retour pour sa nouvelle collection hommes 2023 dans le désert marocain.
Changement de propriétaire pour la villa Mabrouka à Tanger du grand couturier français Yves Saint Laurent décédé en 2008. Les fruits de cette vente vont servir à des actions...
Ces articles devraient vous intéresser :