Le prochain défilé « homme » de Saint Laurent se tiendra à Marrakech
La maison de luxe française Yves Saint-Laurent a choisi Marrakech pour sa prochaine collection masculine. Les amoureux de la mode y sont invités.
Le musée Yves Saint Laurent va ouvrir ses portes en 2017 à Marrakech, vient d’annoncer la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent dans un communiqué.
Bâti sur une surface totale de 4000 m2, le nouveau musée a été conçu par le cabinet d’architectes français Studio KO. Il comprendra un espace d’exposition permanente, une salle d’exposition temporaire, un auditorium, une bibliothèque de recherche et un café-restaurant.
Quant à la scénographie du nouveau musée, elle a été confiée à Christophe Martin à qui l’on doit déjà le Musée Berbère.
Pour rappel, ce musée est situé à proximité du Jardin Majorelle, propriété de l’ancien couturier. Chaque année il draine avec le Musée berbère plus de 700.000 visiteurs.
Aller plus loin
La maison de luxe française Yves Saint-Laurent a choisi Marrakech pour sa prochaine collection masculine. Les amoureux de la mode y sont invités.
Le premier musée dédié exclusivement à la culture berbère sera inauguré le 3 décembre prochain à Marrakech, dans le cadre mirifique du Jardin Majorelle. Plusieurs personnalités...
Après la consécration de la ville de Chefchaouen, Marrakech est, selon le New York Times, une ville à absolument visiter cette année.
Le président de la Fondation Jardin Majorelle, Pierre Bergé, a été reçu au palais royal de Marrakech où il a été décoré par le roi Mohammed VI du Grand Cordon du Wissam Alaouite.
Ces articles devraient vous intéresser :