Deux ouvriers d’une usine de Burgos, dont un Marocain, ont perdu la vie après avoir fait une chute de 10 m de hauteur d’un toit qui s’est effondré alors qu’ils y effectuaient des travaux.
Les deux ouvriers de l’usine d’acier et d’aluminium Gonvarri, un Roumain et un Marocain âgés de 28 et 42 ans, effectuaient des travaux sur un toit lorsque des tôles ondulées ont cédé et provoqué leur chute d’une hauteur de 10 mètres. Les deux ont rendu l’âme sur place, confirme à AS, Daniel de la Rosa, le maire de la ville de Burgos. Les autorités locales cherchent à localiser leurs familles respectives pour les informer de la triste nouvelle et leur exprimer leur compassion et soutien.
À lire : Tanger : chute mortelle d’un ouvrier du 15ème étage
Pour sa part, l’Union générale des travailleurs (UGT) de Castilla y León a exprimé sa « consternation et son inquiétude » face à un énième accident de travail qui a coûté la vie à des travailleurs. Avec le décès de ces deux ouvriers, le nombre de victimes d’accidents de travail ayant déjà perdu la vie s’élève à 29.
Les pompiers de Burgos ont été sollicités pour sécuriser les lieux de l’accident. L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes de cette chute mortelle dans cette usine qui a dû fermer ses portes cette semaine pour réaliser quelques travaux d’aménagement.