L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.
Destination Maroc. Samedi 3 avril, le premier vol charter de l’année est parti de l’aéroport de Deauville Saint-Gatien pour rejoindre Agadir. Du 3 avril au 23 octobre, c’est ainsi un départ tous les samedis qui est prévu pour rejoindre le soleil marocain.
Samedi-matin, à l’aéroport de Deauville Saint-Gatien. Sur la piste, un boeing 737-400 de la Royal Air Maroc attend ses passagers. Dans quelques minutes, ils quitteront les paysages verdoyants de la Normandie pour déambuler après, trois heures de vol, sous le soleil marocain d’Agadir. En effet le tour opérator « Marmara-Etapes Nouvelles » effectue le premier vol charter de la saison. Premier d’une longue série. « Dimanche dernier, 186 passagers ont embarqué à direction de Louxor en Egypte, explique Christian Fougeray, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Auge. C’était un événement ponctuel. Aujourd’hui, c’est une ligne charter qui débute. »
Ainsi tous les samedis du 3 avril au 23 octobre, un départ à destination d’Agadir est organisé. Le Maroc a le vent en poupe. « Il rassemble à une distance raisonnable d’Europe de grandes richesses et une réelle diversité culturelle. Qui ne souhaiterait pas aller à Agadir pour savourer ses 360 jours de soleil par an ? » Premier port sardinier du Maroc, avec sa vente à la criée, Agadir est aussi son tout premier havre de détente et tout s’y organise pour le confort des visiteurs. Sa réputation balnéaire est bien établie et connue à travers le monde.
http://www.trouville-deauville.maville.com
Ces articles devraient vous intéresser :