Deauville : 1er vol charter de l’année pour Agadir

5 avril 2004 - 09h13 - Economie - Ecrit par :

Destination Maroc. Samedi 3 avril, le premier vol charter de l’année est parti de l’aéroport de Deauville Saint-Gatien pour rejoindre Agadir. Du 3 avril au 23 octobre, c’est ainsi un départ tous les samedis qui est prévu pour rejoindre le soleil marocain.

Samedi-matin, à l’aéroport de Deauville Saint-Gatien. Sur la piste, un boeing 737-400 de la Royal Air Maroc attend ses passagers. Dans quelques minutes, ils quitteront les paysages verdoyants de la Normandie pour déambuler après, trois heures de vol, sous le soleil marocain d’Agadir. En effet le tour opérator « Marmara-Etapes Nouvelles » effectue le premier vol charter de la saison. Premier d’une longue série. « Dimanche dernier, 186 passagers ont embarqué à direction de Louxor en Egypte, explique Christian Fougeray, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Auge. C’était un événement ponctuel. Aujourd’hui, c’est une ligne charter qui débute. »

Ainsi tous les samedis du 3 avril au 23 octobre, un départ à destination d’Agadir est organisé. Le Maroc a le vent en poupe. « Il rassemble à une distance raisonnable d’Europe de grandes richesses et une réelle diversité culturelle. Qui ne souhaiterait pas aller à Agadir pour savourer ses 360 jours de soleil par an ? » Premier port sardinier du Maroc, avec sa vente à la criée, Agadir est aussi son tout premier havre de détente et tout s’y organise pour le confort des visiteurs. Sa réputation balnéaire est bien établie et connue à travers le monde.

http://www.trouville-deauville.maville.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Agadir - Deauville - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...